ilots

logo HOST

Les acteurs du projet

En 2004, l’OPAC du Rhône a été retenu pour l’aménagement urbain de la ZAC Maisons Neuves. Estimé à 17 millions d’euros TTC, le programme est inscrit comme projet exemplaire dans l’Agenda 21 du Grand Lyon en terme d’aménagement urbain.

  • Le Grand Lyon est la collectivité compétente en matière d’opérations d’urbanisme, et notamment de Zones d’Aménagement Concerté (ZAC). Le Grand Lyon assure la maîtrise d’ouvrage de l’opération en lien avec les services de la Ville de Villeurbanne.

 

  • L’OPAC du Rhône tient le rôle d’aménageur pour le compte du Grand Lyon. En tant que tel, il est chargé du pilotage des études et de équipes projet, des acquisitions foncières, des relogements, du suivi des travaux et de la vente des terrains aménagés aux promoteurs, opérateurs spécialisés et bailleurs sociaux.

 

  • La Ville de Villeurbanne intervient dans la maîtrise d'ouvrage par le biais de ses services en lien avec le Grand Lyon. Par ailleurs, la Ville a également mis en place la concertation relative au projet de la ZAC Maisons Neuves.

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.