developpementDurable

logo HOST

Des mobilités douces

Grâce au partage des espaces de voiries, la ZAC des Maisons Neuves est un quartier où il fait bon vivre. Voitures, piétons, vélos y trouvent une juste place sans se gêner.

En voiture...

La ZAC des Maisons Neuves est traversée dans le sens nord-sud par un axe de circulation principal reliant l'avenue Saint-Exupéry à la rue Jean Jaurès : à double sens dans son tracé sud, elle est à sens unique dans sa partie nord. Les voiries secondaires, internes au quartier, sont à sens unique : elles assurent une desserte giratoire de tous les îlots à vitesse réduite. Une poche de stationnement public à l’entrée du quartier vient faciliter l'accès aux commerces et à la nouvelle crèche. Le stationnement privé se fait en sous-sol pour donner la priorité aux espaces paysagés et aux piétons.

 

ou sans voiture !
Chacun peut se rendre en vélo ou à pieds en tous points de la ZAC des Maisons Neuves, à l'abri des nuisances sonores périphériques, en empruntant des cheminements aménagés, ou l'axe piétonnier qui traverse le quartier d'ouest en est jusqu'au square Florian. Des locaux de stationnement des vélos sont inclus à tous les programmes immobiliers : ils excéderont de 50% la surface réglementaire imposée par le Plan Local d'Urbanisme.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.