Actualités

Rechercher

Inauguration de la Résidence le Bois des Eaux

Le 24 novembre, l’Opac du Rhône a inauguré sa résidence le Bois des Eaux, composée de 16 logements. Cet événement a eu lieu en présence notamment de Christophe Guilloteau, Président du Département du Rhône et Président de l'Opac du Rhône, et de Philippe Bonnet, maire de Chambost-Allières.

 

Une offre locative renouvelée sur la commune 

L’Opac du Rhône, avec le soutien financier du Département et de la communauté de communes de l’Ouest rhodanien, poursuit sa politique de renouvellement de l’offre locative, sur son patrimoine le moins attractif. Les immeubles l’Auvergne 1 et 2 à Chambost-Allières, dont les 32 logements avaient du mal à être loués depuis plusieurs années à la suite des départs des locataires, vont être démolis au deuxième trimestre 2019. Construits dans les années 60, ils ne correspondent plus aux usages actuels (4 étages sans ascenseur) et les travaux nécessitaient un investissement trop important. Les locataires ont été relogés, en fonction de leurs souhaits. La résidence est sécurisée. 
 

Des logements de qualité, pour tous

Aussi, en accord avec la mairie de Chambost-Allières, il avait été décidé de réaliser une résidence adaptée à la demande, confortable et agréable à vivre. Cette résidence le Bois des Eaux propose ainsi 16 logements, dont 5 sont habités par des anciens locataires de l’Auvergne : 4 maisons individuelles avec jardin et 12 logements intermédiaires avec terrasse. 3 logements ont été conçus selon la charte « Rhône +, vivre chez soi ». Cette charte signée avec le Département du Rhône a pour objectif  de favoriser le maintien  à domicile des personnes vieillissantes ou en perte d’autonomie en adaptant les logements. 
La résidence respecte les exigences de la certification Qualitel RT 2012 délivrée par Cerqual. 
Architecte : Atelier BAT 
 
 
 
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.