Actualités

Rechercher

Lancement de l'opération du Quartier de la Gare à Brignais

Vendredi 16 novembre, une centaine d’élus locaux et de partenaires se sont réunis sur le chantier du Quartier de la Gare pour la pose de première pierre de ce programme immobilier qui accueillera le futur siège social de l'Opac du Rhône.

La matinée a débuté sur le chantier avec le geste symbolique, en présence de Christophe Guilloteau (Président du Département et de l'Opac du Rhône), de Paul Minssieux (maire de Brignais), de Jean-Louis Humbert (Président de la CCVG), du Sous-Préfet Chevrier, d’autres élus locaux, du comité de direction de l’Opac du Rhône et de nos partenaires pour cette opération dont Adim et BPD Marignan. Un drône était présent pour filmer l’événement et photographier le groupe des invités devant le chantier. 

Ensuite, tous les invités se sont dirigés vers la salle du Briscope pour une présentation de l’opération par l'Opac du Rhône, l’architecte (HTVS), Adim et BPD Marignan. Les discours se sont ensuite succédés, parmi lesquels celui de Paul Minssieux qui a souligné que « l’Opac du Rhône est un acteur ressource pour la commune ». 
 
 
Cliquez sur le lien pour voir la vidéo de l'évènement : https://youtu.be/NE6rMcKGZl0
 
 
 
 
 
 
 

Le programme en bref

Cette opération est pilotée par l’Opac du Rhône, associé au groupement ADIM Lyon / BPD Marignan / HTVS / Atelier Gardoni / CITINEA. D’ici 2021, 11 000 m2 de logements, de locaux d’activité, de commerces, de bureaux - dont le siège de l’Opac du Rhône - et 327 places de stationnement en sous-sols seront livrés. Ce programme immobilier constitue la première phase de l’opération de requalification du quartier de la gare initiée par la commune de Brignais et conduite par l’Opac du Rhône. 
La Ville de Brignais et la Communauté de Communes de la Vallée du Garon accompagnent ce programme immobilier par la création de la nouvelle rue Simone Veil, un cheminement piétonnier et le réaménagement du parvis de la gare.
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.